Mais qui est ce Julien Dupont ?
Ce jeune lyonnais se passionna très vite pour la moto dès son plus jeune âge. Il va par la suite s’essayer à la compétition en participant aux championnats d’Europe et du Monde de trial. Il abandonna un temps la compétition qui n’était plus compatible avec ses envies d’électron libre. Il fut repéré en 2005 par un organisateur qui lui proposa un défi : réaliser le tout premier 360° en moto d’Europe sans aucune sécurité. Il accepta et effectua une prouesse technique qui lui permit de se faire un nom dans le monde du freestyle.
Plusieurs années plus tard, il revient sur le devant de la scène avec un concept un peu fou, effectuer des rides avec sa moto trial dans les milieux urbains. Il affirme son style particulier qui mixe les tricks empruntés tantôt au stunt, tantôt au BMX. Sponsorisé par Red Bull, il sillonne aujourd’hui les 4 coins de la planète avec son concept «Ride the world» afin de trouver de nouveaux lieux où il pourra repousser ses limites avec sa moto.
Les meilleures vidéos :
Sessions de free riding dans Rio
Julien part à l’assaut des plus grandes montagnes russes du Mexique, une attraction longue de 1 200 mètres et dont la hauteur dépasse les 30 mètres. Il enchaîne backflips, wheelies, loopings et descentes vertigineuses. Accrochez-vous !
En avril dernier, le rider postait RIVER, un vidéo sur sa session dans l’emblématique Los Angeles Rivers en Californie.
Julien Dupont a défié ce mois-ci le volcan de l’île grecque de Nisyros. Une vidéo époustouflante où le trialiste effectue un magnifique backflip réalisé quasiment en flat.
Photos à couper le souffle :