LightMode a inventé un système permettant de rendre votre casque lumineux. Ce projet a été lancé par un Canadien, Thomas Plywaczewski, il y a un peu plus d’un an maintenant, ce dernier a pu voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding. Pour un peu plus d’une soixantaine d’euros, vous rendre davantage visible sur les routes cet hiver.
Être visible des automobilistes est primordial, notamment en moto, surtout la nuit, les équipementiers moto progressent davantage en ce sens, en proposant des équipements rétro réfléchissant de plus en plus design.
En terme de casques lumineux, il n’y a pas grand-chose sur le marché de l’équipement moto. Shark a sorti il y a moins d’un an, le skawl, équipé de LED.
Une étude Anglaise, démontre clairement que le port d’un casque de couleur blanche permet de diminuer de 24%les risques d’accident. Les automobilistes seraient plus alertes quand la partie haute du corps est lumineuse.
Comment ça marche ?
La marque LightMode a décidé de proposer un produit qui permettait au cyclomotoriste d’être plus visible sur la route à moindres frais. Le kit contient des lignes de lumière à disposer directement sur le casque. Il est possible de les disposer comme on le souhaite, l’effet est immédiat, cela donne un cachet futuriste qui vient tout droit de l’inspiration du film Tron.
Points positifs :
– Différents modes sont possibles : allumé, clignotant ou éteint
– L’alimentation se fait grâce à des piles AA
– Ce système peut fonctionner pendant une durée de 13h
– La commande peu se placer à l’intérieur du casque afin de ne pas gagner l’utilisation Bluetooth
– La bande de lumière peut être coupée à n’importe quelle mesure, afin de créer son propre design
– Il existe des kits de différentes 7 couleurs
– Des modèles de casques de différentes marques sont disponibles
Point négatif :
– L’installation se fait avec de la colle extraforte
Aujourd’hui, LightMode est commercialisé dans plus de 50 pays à travers le monde. La marque pense à intégrer des améliorations significatives à son Kit pour 2016.
Pour commander votre Kit LightMode, c’est par ici