Aujourd’hui tout le monde est présent sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook, c’est pourquoi la gendarmerie d’Indre et Loire s’est créée une page Facebookafin d’être plus proche des citoyens.
Cette page pour le moins insolite, permettra aux gendarmes d’Indre et Loire de communiquer de façon transparente sur ses actions. Cette page délivrera également des conseils de prévention et de sécurité pour la vie de tous les jours et aussi sur les dangers de la route. Ils avertiront des recrutements éventuels et ils fourniront des explications des missions locales des citoyens afin de mieux répondre aux interrogations des gens sur le métier de gendarme et les fonctions liées à celui-ci.
Les gendarmes cherchent ainsi à se rapprocher des citoyens afin de sensibiliser aux dangers de la route comme l’alcool, la vitesse et la fatigue, et rendre ainsi la prévention routière plus humaine et avec une image moins répressive.
Ce genre d’initiative risque de se répendre pour la France entière afin de rendre la gendarmerie plus accessible et avec une image moins sévère.
Même si aujourd’hui d’autres groupes Facebook permettent de connaître la position des radars, la gendarmerie n’a pas décidé de communiquer les emplacements de leurs radars pour l’instant.
Alors si vous aimez l’initiative vous pouvez également aimer leur page Facebook et soutenir leur projet.