La petite fille qui bat les pilotes chevronnés sur la piste
La prochaine génération de pilotes moto est déjà là et Kayla Yaakov, 10 ans, va vous épater.
Inspirée par son père, lui-même pilote moto, elle monte sur un deux-roue dès son plus jeune âge. Piquée par le virus de la vitesse, elle enchaîne alors les compétitions et les récompenses.
Une des enfants pilotes les plus doués
« Si jamais vous avez envie d’essayer quelque chose, foncez !« , dit Kayla.
On peut voir beaucoup de très jeunes enfants qui font des prouesses à moto, mais Kayla Yaakov fait sans doute partie des meilleurs.
Originaire de Pennsylvanie (USA), elle s’est passionnée pour la course dès l’âge de cinq ans, après avoir visionné les vidéos des courses moto de son père.
Elle a voulu essayer mais ses débuts furent un peu difficiles. Cependant, au bout de deux mois, elle a commencé à montrer un véritable talent et a souhaité se lancer dans la compétition. Depuis, elle a remporté une multitude de trophées, sillonnant le pays avec son père pour participer à de nombreuses courses moto.
Néanmoins, la jeune Kayla, qui rêve de rouler un jour en MotoGP ou en World Superbike, a gardé la tête sur les épaules.
En effet, elle reste consciente de l’importance du travail scolaire et des études. Que les parents soient rassurés !
Une inspiration pour les jeunes et les filles
Kayla représente non seulement une grande source d’inspiration pour les enfants passionnés de moto, mais aussi pour les filles.
A ce propos, elle reste modeste :
« Une source d’inspiration ? Je ne sais pas, mais on m’a dit que j’en étais une.«
Les femmes représentent environ 15% de la population motarde en France mais beaucoup ont encore du mal à sauter le pas. Les préjugés ont la vie dure mais, heureusement, les mentalités évoluent petit à petit.
Kayla Yaakov compte plus de 7200 abonnés sur sa page Facebook et ça ne risque pas de s’arrêter là. Si vous voulez suivre ses exploits, elle possède également un site officiel.
Aperçu du phénomène Kayla en vidéo :
Photos ©Facebook Kayla Yaakov