GP de France : Autoroutes gratuites

Certaines portions d’autoroute seront gratuites ce week-end prochain, l’objectif étant d’inciter les motards à emprunter l’autoroute afin de rejoindre le circuit du Mans dans la Sarthe (72) pour le Grand Prix de France Moto du 15 au 17 mai.

 

url

La société Vinci Autoroutes réitère son opération de gratuité des autoroutes pour tous les utilisateurs de deux-roues motorisés afin de fluidifier un maximum trafic sur les routes qui desservent l’arrivée au Mans. L’objectif est d’inciter les motards à emprunter le réseau autoroutier qui est bien plus sûr que le réseau départemental. Cette gratuité sera active du vendredi 15 mai dès 10h00 jusqu’au lundi 18 mai à 10h00 pour les véhicules de classe 5.

Le dispositif sera mis en place sur les axes suivants :

-> A11, entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans et entre Angers et Nantes
-> A28, entre Saint-Christophe-sur-le-Niais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans
-> A81, entre Le Mans et La Gravelle (Vitré)
-> A85, entre Angers et Restigné

 

url

Afin que le voyage vers Le Mans se passe dans des conditions optimales, la FFMC (Fédération française des motards en colère) mettra en place le 15, 16 et 17 mai, six Relais Motards Calmos sur axes de circulations qui mènent au circuit pour permettre aux motards qui souhaiteraient effectuer une halte sur la route. Des services gratuits vous seront proposés : restauration, pause café, couchage, mais également nettoyage des visières, graissage des chaines, vérification de vos pneumatiques, ainsi que de petites réparations techniques sur votre bécane.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire