Le Quadski, qu’en pensez-vous ?
Si vous êtes passés à côté de cet engin hybride, on vous fait une piqure de rappel !
Le Quadski est un pur concentré de technologie tout droit sorti d’un film de science-fiction. Ce véhicule en séduira plus d’un, notamment si vous êtes en perpétuelle recherche sensations fortes.
Le Gibbs Quadski a été conçu par la société Gibbs Sport Amphibians. Le constructeur a conçu un véhicule capable d’être modulable en passant du quad au jet ski en quelques secondes grâce à un simple bouton sur le guidon.
Il a fallu plusieurs années à la société Gibbs Sport Amphibians pour mettre au point ce véhicule motorisé digne d’un « James bond » pouvant évoluer aussi bien sur terre que sur mer et le rendre commercialisable. Le produit a été étudié de manière à ce que les roues se rétractent en seulement 5 secondes afin de se transformer en jet-ski. La coque a également été pensée et brevetée de façon à rendre le véhicule léger sur l’eau et permettre un meilleur aérodynamisme. Le Quadski est commercialisé depuis le début de l’année 2013.
Ce véhicule hybride, à la fois terrestre et amphibien est doté d’un moteur BMW, 4 cylindres de 13 000 cm3. Sous le capot se trouve, pas moins de 170 chevaux pour un poids de 590 kg. Au niveau de l’autonomie, comptez environ 2h sur l’eau ou 600 km en version quad. La vitesse maximum que peut atteindre le Quadski avoisine les 70 km/h, soit 40 nœuds sur l’eau.
Le Quadski est l’engin rêvé pour tous les baroudeurs, ce n’est plus une rivière qui vous fera rebrousser chemin. Il vous permettra de faire le plein de sensations fortes à chacune de vos sorties.
Bon, le seul bémol, c’est le prix. Il faudra compter 40 000$ pour ce petit joujou afin de pouvoir vous prendre pour un agent secret.
Dubaï : même la police s’équipe du Gibbs
En effet, depuis quelques mois, la police Doubaï a fait l’acquisition du Gibbs. L’engin vient compléter la superbe collection de véhicules de luxe qu’utilise la Police de Dubaï au quotidien.
Voici un petit aperçu de la flotte bling-bling de la police de Dubaï :
La police possède déjà une panoplie d’engins : Lamborghini, Ferrari, Bugatti, Mercedes, Bentley, Chevrolet, etc.
Argent jeté par les fenêtres ou réelle utilité ?
À vous de juger.