Plus besoin de porter son casque partout avec soi lors de vos déplacements citadins, les consignes de casques commencent à pousser un peu partout dans la capitale. Une Start-Up française Mains Lib a mis au point ces consignes qui vont rencontrer à coup sûr, un réel succès auprès des scootéristes et des motards.
C’est un jeune entrepreneur, François Jaubert (en bas sur la photo), tout droit sortit de l’Essca (école de management) qui eut l’idée de créer des consignes pour casque moto. Ce projet lui est venu après un voyage en Chine. Il fut surpris par le nombre de consignes de parapluie présentes aux entrées des magasins et des buildings d’affaires afin d’avoir les mains libres pendant leurs déplacements citadins. François Jaubert trouva l’idée ingénieuse de créer des consignes pour les motards et scootéristes français en leur laissant la possibilité d’être soulagés d’un poids durant leur séance de shopping ou de cinéma.
Comment ça marche ?
Pour utiliser les consignes de casques moto Mains Lib, rien de plus simple. Le dépôt se fait en libre-service, il vous suffit de déposer votre casque dans une des consignes vides, fermer la grille et d’insérer 1€ pour verrouiller votre consigne.
Pour ceux qui auraient peur de laisser leur casque sans surveillance, n’ayez crainte, les consignes sont disposées à l’intérieur des bâtiments sous surveillance du vigile du lieu ou d’une caméra.
Les retours des utilisateurs sont jusqu’à présent majoritairement positifs, ce afin de développer le parc, François Jaubert va étendre son parc en proposant des bornes à plus grande capacité pour les salles de concert, les stades, mais également proposer au centre commercial et aux entreprises un système de location de bornes en vue de proposer un service gratuit à leurs clients ou salariés. Le jeune entrepreneur affirme « qu’un client avec les mains libres consommera davantage » pour appuyer son argumentaire de vente.
Les objectifs pour la Start-Up sont de créer des consignes à capacité supérieures, mais aussi développer le parc Mains Lib sur Île-de-France et installer près de 400 consignes d’ici 2016. La société voudrait également installer des bornes dans les plus grandes villes de province telles que Bordeaux, Marseille, Lyon, etc., ainsi que dans les grandes métropoles d’Europe comme Barcelone et Rome qui possèdent une très grande concentration de deux-roues.
Où trouver les bornes Mains Lib à Paris ?
Visualiser tous les emplacements des bornes sur le site Mains Lib
Comptez déjà 7 emplacements de bornes actives dans la capitale :
– les Quatre Temps
– Les Boutiques du Palais
– Velizy 2
– So ouest
– Parly 2
– Gare de Lyon
– MK2 Bibliothèque
4 nouvelles bornes vont voir le jour d’ici peu :
– La Vache Noire
– Gaumont Marignan
– Champs Élysée
– Italie Deux (Pathé Beaugrenelle)
Vidéo :
MAINS LIB’ : le confort d’avoir les mains libres par mainslib