Après le vélo et la voiture « lib » Paris s’attaque au scooter avec Scootlib

Au lancement du Velib nombreux étaient ceux qui raillé le concept et ne voyait pas le projet perduré dans le temps.  Néanmoins après près de 7 ans d’existence, le velib est un succès pour Bertrand Delanoé qui avait dès lors lancé quelques année plus tard Autolib qui eut le même accueil que le Velib au départ.

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Anne Hildago ayant repris les rennes ne compte pas s’arrêter là et propose une idée clairement basé sur ce qui se fait déjà à Barcelone, des scooters électriques en libre service. Le projet prévois de 3000 à 5000 Scootlib’ et pas loin de 700 stations de recharge qui devrait faire la joie des automobilistes parisiens (bien connu pour leur calme et leur courtoisie) qui auront quelques places de stationnement grappillé par ses stations Scootlib’. Ces scooters sont entièrement électrique et sont annoncés avec une autonomie de 40 à 90 km en fonction de l’usage, le tout pour un pris variant de 3 à 10 euros de l’heure.

Le casque serait intégré au sccoter et serai libéré dès lors que l’on récupère l’engin lors de la location, Anne Hidalgo précise que les casques seront nettoyés désinfectés et contrôlés régulièrement.

Le scooter e-vivacity de Peugeot pourrai être le titulaire de l’appellation Scootlib mais le Matra e-mo pourrai être également retenu pour le projet.

Il s’agit en effet d’un projet qui verra ou non le jour d’ici quelques années, plusieurs questions se posent notamment sur la puissance des scooters seront-il plus ou moins puissant que 4kW et ainsi accessible aux titulaires du BSR en dessous de 4 kW et accessible au titulaire du permis A1 et B avec 7 heures de formations pour les scooters de plus de 4 kW.

Il faut d’abord  en effet aborder la question du stationnement des 2 et 3 roues à Paris qui ne sont plus toléré sur les trottoirs depuis décembre de l’année dernière, avant que la question sur la location de scooter ne se pose.

 

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