Moto en été: roulez au frais!

L’été est fini, mais pour la saison prochaine, voici un bon plan pour rafraîchir vos virées moto! Découvrez le Ventz, un ventilo pour blouson!

Prenez le frais !!! Ventz : convoyeur d’air 

 

Je sais, je sais, vous allez me dire : « il est débile celui-là », il nous parle d’aérateur de bras alors que l’été est fini et que « Winter is coming ». Voyons, ne soyons pas égoïstes et pensons à nos compatriotes des DOM TOM qui eux ont encore des journées chaudes et ensoleillées. Bon, trêve de plaisanterie parlons bien, parlons peu, parlons produit. Un produit qui peut solutionner le problème : « j’étouffe dans mon blouson moto été! »

Voici un produit dont vous avez sûrement déjà entendu parler, puisque le produit existe depuis printemps 2013. Je me dois de le présenter au cas où certains auraient loupé cette petite révolution qui pourra peut-être vous rafraîchir lors de vos prochaines virées moto l’été prochain ou même encore cette arrière-saison qui reste relativement chaude. Donc si l’on rajoute le soleil qui tape et les couches d’équipement pour la sécurité, on arrive très vite à 30°…

Penchons-nous sur le produit :

Voici les aérations de manche ou pour les plus pointilleux les  « convoyeurs d’air » :

 

Pourquoi les Ventzs ?

  • Tout d’abord parce que le blouson climatisé, ça ne sera pas pour demain malheureusement, j’en suis désolé !
  • Ensuite, parce qu’ils peuvent vous aider à supporter l’été et les chaleurs parfois caniculaires. On est cuit à point ! Toute cette chaleur accumulée peut altérer notre conduite et apporte également une fatigue supplémentaire au pilote.

 

C’est là que rentre en jeu Ventz !

Les aérations vont permettre d’expulser l’air chaud piégé dans votre blouson et vont permettre à l’air s’infiltrer dans les bras et le dos pour vous rafraîchir.

 

 

Alors, comment ça marche ce truc qui ressemble à la force jaune, bleu, rouge… des power rangers ?

 

Rien de plus simple :

  • Le produit vient se clipper rapidement et facilement sur les manches de votre veste, ou votre blouson moto cuir ou textile. Une précision cependant, si votre blouson ou combarde est plus cintré, il vous faudra un peu plus de patience pour l’installer. Un conseil, n’enlevez pas votre blouson comme un sauvage sinon les Ventz se transformeront en frizbee.

 

Le bénéfice produit :

Les plus : 

  •  Le produit est robuste de par sa composition et est relativement bien pensé. Il est composé d’une matière antidérapante pour tenir au mieux aux vêtements, mais aussi de canaux sur la partie supérieure pour limiter la sudation, d’une languette de maintien, d’un caoutchouc souple pour épouser la forme du poignet et ne pas gêner le motard pendant sa conduite et un caoutchouc plus rigide pour une meilleure tenue avec l’équipement moto. Mais aussi et surtout, d’une grille qui va permettre de faire passer l’air et empêcher toute potentielle abeille ou guêpe de se frayer un chemin trop facile vers votre bras.
  •  Efficacité probante si vous roulez en scooter, trail ou roadster, votre posture plus droite qu’en sportive permettra à l’air de circuler plus facilement.
  • En plusieurs coloris, ils peuvent s’associer facilement avec la couleur de vos équipements et de votre bolide.
  • Le prix : environ 20€, pas de quoi se ruiner à ce prix-là.

 

Les moins :

  • Ils ne vous serviront pas toute l’année
  • Sur le site du constructeur, il est annoncé que les aérateurs peuvent permettre une baisse jusqu’à 25° degrés dans votre blouson, ne nous laissons pas leurrer, il y a effectivement une baisse relativement significative de la température, mais rien d’exceptionnel. Et cela m’amène à un autre « mais »
  • Effectivement, si vous roulez plutôt en sportive, c’est-à-dire incliné et bras pliés, l’air ne va circuler que jusqu’à votre coude à cause de votre équipement plus cintré, donc autant dire « bénéfice zéro ».
  • Oubliez tout de suite les aérations si vous roulez en ville, dans les bouchons. On ressent le bénéfice de l’air frais qu’à partir d’une vitesse supérieure à 40 km/h.

 

Après, pour le prix, il ne faut pas demander la lune en attendant patiemment qu’un trouve « LA SOLUTION » pour un blouson climatisé !

Ventz est un accessoire qui servira à plus d’un, c’est sûr !

Pour plus de renseignements ou pour acheter Ventz, vous pouvez aller sur le site du constructeur : http://www.ventz-range.com/

 

Voici une alternative au produit :

Le veste rafraîchissante :

Il s’agit le plus souvent d’une veste en polyester, elle peut générer jusqu’à plus de 5h de refroidissement par évaporation. Elle peut être efficace pour les longs trajets à moto ! » ou pour des déplacements en ville.


Le principe :

1 – Immerger pendant 2 à 3 minutes dans l’eau.
2 – Presser doucement l’excès d’eau.
3 – Enfilez le !

 

 

Maintenant, à vous de choisir !

Enregistrer

Laisser un commentaire